Innovative through research
Produits pour réaliser contrôles non destructifs

Contrôle non destructif (CND)

Contrôle, mesure, représentation, analyse des machines, installations et produits. Tout cela réalisé d'une manière non destructive. Les appareils de mesure et les systèmes de régulation de PCE Instruments sont une garantie de leur qualité.
 


 

  Appareils pour contrôle non destructif


  Plus d'informations sur l'inspection visuelle Inspection visuelle

  Equipement de mesure par ultrasons Inspection par ultrasons

  Effectuer des contrôles électriques Vérification du courant de Foucault

  Informations sur l'analyse de continuité Analyses de la conductivité

  Vérification de fuite Appareils pour la vérification des fuites

  Vidéos d'essai Vidéo sur "Contrôle non destructif

Le contrôle non destructif ou CND (en anglais NDT : Non-Destructive Testing) de matériaux ou de composants est très important lors de l'analyse d'éléments mécaniques et structurels. Le contrôle non destructif des composants garantit une utilisation sûre et stable sur le long terme.

Le contrôle non destructif permet de détecter les failles dans les matériaux qui, lorsqu'ils sont utilisés dans le produit fini, risquent de provoquer une panne dans les composants ou dans les machines, ce qui entraine un arrêt des installations, avec perte de temps conséquente et des frais supplémentaires. Le grand avantage du contrôle non destructif est qu'il ne dégrade pas les éléments et donc, il est possible de vérifier tous les composants et remplacer ceux qui sont réellement endommagés ou défectueux.

Les appareils pour le contrôle non destructif (CND) de PCE Instruments garantissent une amélioration de la qualité du produit ainsi que la sécurité de ses produits et de ses installations.


  Appareils pour inspection visuelle

Inspection visuelle au moyen d'endoscopes

L'inspection visuelle actuelle se fait avec des endoscopes industriels, des caméras thermographiques et des microscopes. Tous ces systèmes d'inspection visuelle pour le contrôle non destructif ont été spécialement conçus pour les entreprises du secteur industriel. Ces appareils d'inspection sont généralement portables et sont le plus souvent équipés d'un logiciel pour le transfert et l'analyse des données sur un PC.

Aller aux compteurs d'inspection visuelle Appareils pour inspection visuelle


  Inspection par ultrasons

Contrôle non destructif pour ultrasons

L'inspection par ultrasons (UT) est l'un des procédés de contrôle non destructif (CND) les plus utilisés partout dans le monde. Ces contrôles se font au moyen d'un procédé acoustique, par lequel, à travers une tête ou un capteur, des ondes sonores ultrasoniques sont émises vers des matériaux conducteurs de son, sur une plage de fréquence allant de 500 kHz à 50 MHz.

Flèche de mesure ultrasonique Appareils pour inspection par ultrasons

  Vérification du courant de Foucault

Appareils pour contrôles non destructifs

L'inspection du courant de Foucault (ET) est un contrôle non destructif (CND), dans lequel un champ magnétique primaire alternatif est créé, au moyen d'une sonde, dans un objet conducteur d'électricité. Le champ magnétique alternatif induit des courants alternatifs dans l'objet qui, à son tour, crée des champs secondaires qui compensent le champ primaire. L'atténuation d'amplitude et l'écart fournissent des résultats précis.

Aller aux produits pour le courant Foucault Appareils pour inspection du courant de Foucault


  Analyse de conductivité

Appareils pour mesurer la conductivité

Les contrôles non destructifs de métaux ou de surfaces métalliques sont de plus en plus importants, aussi bien pour la classification des métaux (savoir de quel métal il s'agit) que pour déterminer si la surface métallique est adaptée à un certain type de revêtement. Les analyses de conductivité s'utilisent aussi pour déterminer si la surface métallique est contaminée (substances dissoutes).

Accès à l'équipement pour la conductivité Appareils pour inspection par conductivité


  Appareils pour la vérification de fuites

Appareils pour la détection de fuitess

PCE Instruments propose une vaste gamme d'appareils pour l'inspection des fuites d'air, de gaz et de liquides, avec lesquels vous pourrez effectuer des contrôles de fuites.

Aller aux détecteurs de fuites Appareils pour l'inspection de fuites


  Vidéos sur "Contrôle non destructif"

Vidéos explicatives concernant le contrôle non destructif (CND)

L'un des procédés de contrôle non destructif (CDT) les plus connus est probablement l'inspection de soudures par ultrasons, mais en plus de celui-là il existe d'autres procédés pour l'analyse des composants, comme par exemple l'inspection visuelle, l'inspection par courants de Foucault, l'inspection par conductivité, etc. Dans cette vidéo, les principaux procédés des contrôles non destructifs sont présentés avec des exemples pratiques.