Innovative through research
Systèmes de détection du gaz

Détecteurs de gaz

Détection de gaz dans les installations industrielles et détecteurs de gaz pour la protection individuelle.
 


 

Vous êtes ici: Flèche accueil Accueil Flèche de détecteurs de gaz pour les eaux  Détecteurs de gaz

  Détecteurs de gaz portables et détecteurs de gaz pour installation fixe

Les appareils de détection des gaz sont disponibles comme appareils portables et comme appareils à installation fixe. PCE Instruments propose aussi bien des produits standardisés que des détecteurs personnalisés selon les besoins du client. La priorité est la sécurité des personnes et des machines.

Depuis plus d´une décennie, PCE Instruments propose dans le domaine de la détection des gaz, des appareils et des systèmes d´installation de l´entreprise Crowcon Detection Instruments Ltd. Cette entreprise britannique appartient à HALMA plc (Domaine de la sécurité des processus).

Le domaine d´utilisation de la technologie de détection du gaz portable et à installation fixe englobe la sécurité personnelle, ainsi que la protection de l´investissement de capitaux dans la production, l´approvisionnement et le stockage de pétrole et de gaz, la production sidérurgique, l´épuration des eaux potables ou usées, l´industrie des boissons ainsi que le domaine maritime. Or nos techniciens et nos ingénieurs cherchent aussi des solutions pour d´autres secteurs, comme par exemple le contrôle d´installations de gaz pour contrôler la maturité du fruit.


Personne de contact pour les détecteurs de gaz
Hotline Hotline
Jérémie Bossert
PCE France
Tel: +33 (0)972 3537 17
jbo@pce-france.fr

Assistance, projection, planification d´utilisation, vente, installation, mise en marche, entretien, étalonnage, service de dépannage ... et bien d´autres. Mais ce ne sont pas que des mots, PCE Instruments accompagne le client pendant toute la durée du service.

Assistance / Projection / Planification de mise en route
Ce qui prime durant l´étape de planification, ce sont les besoins du client et la viabilité technique (en conformité avec les réglementations et les lois en vigueur). Nos techniciens et nos ingénieurs connaissent la plupart des dangers qui peuvent survenir dans les processus de travail des différents secteurs, causés par des gaz toxiques ou combustibles, ou par déficience ou excès d´oxygène. Ils pourront vous fournir des solutions adaptées pour la détection de ces gaz et des vapeurs. La projection des installations de détection du gaz s´effectue au moyen de plans, grâce aux informations fournies, ou le cas échéant, après un rendez-vous sur le lieu concerné.

Installation / Mise en marche
Les techniciens de service de PCE Instruments installent les composants, effectuent le câblage et vérifient le bon fonctionnement au moyen de gaz d´essai. La mise en marche des installations fixes de détection du gaz s´effectue conformément à la réglementation du fabricant et aux dispositions du syndicat (Fiches techniques T021 et T023). Les gaz d´étalonnage utilisés pour la mise en marche et l´ajustage de l´installation fixe sont adaptés aux plages de mesure et aux besoins individuels, et ils sont pourvus aussi d´un certificat d´étalonnage.

Entretien / Étalonnage
PCE Instruments effectue périodiquement le nettoyage, l´entretien et le réétalonnage des détecteurs de gaz à son siège de Freienohl, et se déplace pour ces tâches dans l´entreprise du client au cas où celui-ci aurait une installation de gaz fixe. Les appareils étalonnés par PCE sont étiquetés avec un sceau de contrôle qui informe le client de la date d´étalonnage et de l´entretien et de la prochaine date d´étalonnage. L´étalonnage ou le réétalonnage s´effectue avec des gaz d´étalonnage certifiés, dont la concentration est adaptée à la plage de mesure correspondante du capteur.

Détecteurs de gaz portables

En outre, PCE Instruments enverra au client un rappel environ 6 semaines avant la date de l´étalonnage. Cela vous permettra de programmer un rendez-vous à l´avance, et le cas échéant de mettre à sa disposition des appareils de prêt pendant la durée de l´étalonnage. Dans le cas de l´étalonnage et de l´entretien d´une installation fixe, vous pourrez fixer un rendez-vous pour effectuer ces tâches.

Service de dépannage
Les détecteurs de gaz doivent fonctionner en permanence, qu´il s´agisse d´un détecteur à gaz portable ou d´une installation fixe. Un appareil défectueux ne peut pas être utilisé. Dans certaines entreprises, il est nécessaire d´arrêter les machines et les installations au cas où les détecteurs de gaz ne fonctionneraient pas.

Ces arrêts de production provoquent des pertes élevées. Pour ces situations, PCE Instruments recommande d´inclure dans la planification un second appareil, qu´il soit portable ou à installation fixe.

Cependant, comme d´un point de vue économique il n´est souvent pas rentable d´avoir des appareils en double, PCE propose un service qui permet au client de recevoir en quelques heures (selon la localisation en Europe) un appareil de remplacement qu´un technicien de PCE met en marche in situ. Ce service spécial requiert un contrat de service supplémentaire avec le client.