Innovative through research
Appareils de mesure pour l'humidité relative et absolue.

Mesure de l'humidité

Capteurs, émetteurs, systèmes de visualisation, appareils de contrôle et appareils de maintenance à distance pour la mesure de l'humidité (relative ou absolue) dans l'industrie.
 


 

Vous êtes ici: Flèche Accueil Accueil Flèche de mesure d'humidité Mesure de l'humidité

  Solutions pour la mesure de l'humidité

  Mesure de l'humidité relative

Appareils de mesure de l'humidité relative

PCE instruments fabrique des appareils de mesure de la température et de l'humidité pour les entrepôts, les climatiseurs ou pour les systèmes et conduits de ventilation. À partir du moment où vous entreposez des matières premières, des matières auxiliaires, des produits semi-finis ou des produits finis, vous aurez besoin de vérifier les conditions ambiantes. PCE Instruments vous offre une grande variété de systèmes de mesure de l'humidité relative préconfigurés pour que vous puissiez les installer rapidement et facilement.
La mesure de l'humidité relative s'appuie sur des capteurs d'une grande stabilité à long terme, d'une grande précision et d'un faible entretien. Grâce à leur protection contre la poussière, les capteurs sont parfaits pour être utilisés dans des conditions difficiles, dans le domaine industriel.

Flèche mesurant l'humidité relative Appareils pour la mesure de l'humidité relative
     PCE-WMS 1 / Capteurs d'humidité relative



Étalonnage / Réglage :
Bien que les capteurs soient très stables sur le long terme, ils présentent tous des écarts avec le temps, du fait des influences environnementales ou de la saleté.

Le degré d'écart varie aussi selon la méthode de mesure continue et peut augmenter clairement par intervalles brefs d'utilisation (par exemple, tous les 6 mois) ou augmenter lentement au fil des ans.

Chez PCE Instruments, nous vous offrons un service de maintenance, de réglage et d'étalonnage de vos capteurs d'humidité, aussi bien s'il s'agit de capteurs d'humidité pour microondes à installation fixe que si ce sont des capteurs d'humidité portables. Cela garantit que les mesures obtenues à tout moment sont correctes et d'une grande précision.

De plus, sur certains de nos appareils de mesure de l'humidité, vous pourrez visualiser les valeurs sur l'écran ou vous pourrez les utiliser pour la régulation et le contrôle de vos machines.

Étalonnage des capteurs d'humidité

  Mesure de l'humidité absolue

Appareils pour la mesure de l'humidité absolue

Le fait de connaître le degré d'humidité absolue lors du contrôle de l'entrée des matières premières, des matières auxiliaires ou des produits semi-finis pour l'élaboration industrielle est très important. Pour la mesure de l'humidité absolue des matériaux, il existe différentes méthodes (capacitive, microondes) ce qui permet d'obtenir un résultat très précis de la mesure de l'humidité en tenant compte du type de matériau, que ce soient des granulés, de la terre (SiO2, KaO2, etc.) du ciment, des plastiques, des aliments, des granules, etc.
La mesure de l'humidité absolue peut se faire de manière dynamique ou statique. La mesure dynamique de l'humidité offre l'avantage de ne pas endommager ni détruire l'objet ou le matériau qui est mesuré, puisqu'elle est effectuée avec des capteurs microondes qui mesurent sans avoir besoin d'être en contact direct avec le matériau.

Soluciones para medir la humedad absoluta Solutions pour la mesure de l'humidité :
     Capteurs pour la mesure de l'humidité absolue