Innovative through research
Compteurs de gaz pour le secteur naval

Détecteurs de gaz dans le secteur naval

Détecteurs de gaz et systèmes d'alarme pour l’industrie naval.
 


 

  Détecteurs de gaz dans le secteur naval

Une partie importante de la construction des bateaux et des navires est réalisée dans des espaces fermés. Certains processus requièrent un traitement thermique du métal, une réfrigération après le traitement thermique, des découpes au laser, des projections thermiques etc. Ce type de processus requière l'utilisation de gaz comme l'argon, le dioxyde de carbone, l'hélium, l'hydrogène, le nitrogène et l'oxygène. Cela signifie que les travailleurs sont exposés à des gaz dangereux et nocifs qui peuvent être des gaz toxiques, des gaz et des vapeurs inflammables, des combustibles ou au manque d'oxygène. D'un autre côté, lorsque l'on travaille avec des gaz inflammables, il existe un risque d'incendie ou d'explosion, ce qui rend nécessaire la protection des installations.

L'utilisation des détecteurs de gaz est indispensable pour ce genre de travail. Ces appareils vous alertent dès que la concentration de gaz atteint un niveau qui met en danger la santé de l'opérateur, ou lorsqu'il existe un risque d'explosion dû à la présence d'un gaz inflammable. Il est possible de mesurer plusieurs types de gaz simultanément. Nous disposons de détecteurs de gaz portables qui détectent jusqu'à 5 gaz simultanément. D'un autre côté, les appareils à installation fixe permettent de couvrir une zone plus grande, en installant le nombre correspondant de détecteurs, qui sont connectés à un poste central qui alerte en cas de danger, et qui possèdent, en plus, des sorties relais pour actionner tout mécanisme, comme par exemple la fermeture ou l'ouverture de portes et de fenêtres.

Notre équipe d'ingénieurs et de techniciens possède une grande expérience. Ils conseilleront volontiers le client en lui proposant l'appareil ou le système qui s'adapte le mieux à ses besoins, en tenant compte de la protection personnelle et de la protection des installations. Il s'agit d'alerter à temps afin d'éviter les dommages personnels et matériels.



Contactez le compteur de gaz responsable pour les navires
Données de contact pour la mesure du gaz à bord des navires Hotline
Jérémie Bossert
PCE Instruments France
Tel: +33 (0) 972 3537 17
jbo@pce-france.fr


Produits pour mesurer gaz dans le secteur naval
   Aller aux compteurs de gaz naval Détecteurs de gaz dans le secteur naval