Innovative through research

Détecteurs de gaz pour eaux usées

PCE Instruments vous offre dans son catalogue des détecteurs de gaz aussi bien pour le traitement des eaux usées que pour les eaux propres.
 


 

  Détecteurs de gaz pour le secteur des eaux propres et des eaux usées

En plus de l'énergie, l'eau est la ressource la plus importante un peu partout dans le monde. Le traitement et l'approvisionnement en eaux douces, ainsi que l'épuration des eaux usées, sont devenus des secteurs industriels très importants. Dans les deux types d'installations industrielles des détecteurs de gaz sont utilisés pour la protection du personnel. Les gaz toxiques et inflammables sont présents en tout point de ces installations de traitement de l'eau. Ces gaz apparaissent principalement dans la zone du digesteur de gaz, lors de l'épuration des eaux, dans les stations d'épuration avec des phases mécaniques, biologiques et chimiques. Ceux-ci peuvent être utilisés économiquement. Les gaz de digestion sont un mélange de méthane, dioxyde de carbone et des petites quantités d'hydrogène et de soufre. L'utilisation de détecteurs de gaz à installation fixe, ainsi que les détecteurs de gaz portables pour les opérateurs, sont totalement indispensables.

Dans ce type d'installations d'épuration des eaux, les gaz suivants peuvent aussi apparaître : ammoniac, chlore, dioxyde de chlore, chlorure d'hydrogène, sulfure d'hydrogène, oxyde nitriques et aussi l'ozone. Beaucoup d'eaux usées sont traitées de nos jours avec de l'ozone (substitut du chlore pour la décontamination de l'eau). L'ozone est utilisé comme oxydant pour la désinfection de l'eau. Par ozonisation, les bactéries et les virus sont éliminés des eaux usées et des eaux potables.

C'est pour cela qu'il est indispensable d'utiliser des détecteurs de gaz pour contrôler en continu tous ces gaz toxiques et explosifs. PCE Instruments est un distributeur officiel de marques prestigieuses et propose une large gamme de détecteurs de gaz portables et à installation fixe, ainsi que des systèmes de contrôle à distance adéquats.


Personne de contact pour les détecteurs de gaz
Hotline Hotline
Jérémie Bossert
PCE instruments France
Tel: +33 (0) 972 3537 17
jbo@pce-france.fr
Détecteurs de gaz pour eaux usées

   Flèche de détecteurs de gaz pour eaux usées Détecteurs de gaz pour eaux usées et eaux propres.