Innovative through research
Équipement de détection de gaz de boisson

Systèmes de détection de gaz dans la production de boissons

Systèmes de détection de gaz pour l’industrie des boissons et la gastronomie.
 


 

  Détecteurs de gaz pour boissons

Lors de l´élaboration de boissons, en particulier de boissons alcoolisées, comme le vin, les liqueurs, les bières, etc., il est très important de protéger le personnel des gaz nocifs dans les espaces confinés. Par exemple, le CO2 ou le dioxyde de carbone est généré en grande quantité durant la fermentation du raisin. Comme il est plus dense que l´air, il a tendance à s´accumuler au niveau du sol dans les endroits où les courants d´air ne le dispersent pas. Lorsqu´un niveau élevé de CO2 s´accumule, les poumons ne reçoivent pas suffisamment d´oxygène. Cela peut provoquer en peu de temps qu´une personne perde connaissance et meurt par asphyxie. Ce ne serait pas la première personne à mourir parce qu´elle était entrée dans une salle de fermentation à la teneur en CO2 trop élevée.

C´est pourquoi il est important, avant d´entrer dans un espace confiné, de prendre les précautions appropriées : ventilation de la salle, contrôle de l´oxygène, du dioxyde de carbone, des gaz inflammables, et d´autres gaz nocifs ou toxiques. Nos détecteurs de gaz vérifient constamment les niveaux de gaz. Nous disposons de détecteurs de gaz à installation fixe et d´autres détecteurs portables. Certains détecteurs de gaz portables permettent de mesurer simultanément jusqu´à 5 gaz différents. La taille de ce détecteur de gaz permet que la personne l´emmène avec elle en l´accrochant par exemple à sa ceinture.

Notre département technique vous conseillera volontiers à ce sujet, et vous indiquera les avantages de choisir un modèle ou un autre afin qu´une personne qui va entrer dans un espace confiné, soit sûre qu´il n´existe aucun danger et, dans le cas contraire, qu´elle prenne les mesures correspondantes avant d´entrer.



Personne de contact pour les systèmes de détection de gaz dans les boissons
Données de contact pour l'équipement à gaz Hotline
Jérémie Bossert
PCE Instruments France
Tel: +33 (0) 972 3537 17
jbo@pce-france.fr


Produits pour la mesure des gaz dans la fabrication de boissons
   Aller aux détecteurs de gaz pour les boissonsSystèmes de détection de gaz pour la fabrication de boissons